Conservation technologies

We love bread and especially our homemade bread. But whether it's a good bread made by us or a good bread that we find in a tahona or a workshop, bread is a perishable food that dries quickly. Therefore, today we tell you how to keep the bread so that it is fresh and crispy for longer.

Read More

Although we tend to think, often rightly, that the healthiest thing is to consume fresh foods, there are preserves that meet all the requirements of what we can consider a good food, especially if we compare it with almost any other process. As a general rule, the process for preparing canned vegetables is limited to peeling, scalding or cooking them, and guaranteeing their safety through various techniques that allow us to enjoy certain seasonal products throughout the year, which otherwise could only be marketed during A few months.

Read More

I love using the freezer to keep my food, store leftovers and always have a lot of products available even out of season. Aromatic herbs, broths, cooked vegetables, fish and meat take their place in my freezer for when I need them, but not everything is frozen.

Read More

One of the most interesting ways to preserve food is the dehydration technique. By eliminating moisture from fruits, vegetables, mushrooms and other foods, they are preserved for months, in perfect condition to be consumed, both dry and, where appropriate, after rehydration. Today we will tell you the secrets of food dehydration and we will recommend some products so you can do it yourself at home.

Read More

With the life of hustle and bustle that we lead, it doesn't surprise me that for many a great ally is the freezer. Almost without time to make the purchase of fresh products on a daily basis, most of us resort to buying fewer times and in greater quantity, to later organize a food “closet bottom” in our freezer, and thus have basic ingredients available each time that we have to start cooking.

Read More

Surely it happened to you more than once. You open the closet, take out the Nutella jar (or any chocolate cream, for that matter) and discover in horror that someone else has put the paw and has left only a few sad remains to flock. Something like that happened too often to a friend of Daniel Schobloch, a Berlin carpenter, who told him that it was a bit until the hat that his children ran out and left the empty boat in the closet.

Read More

Every time my father comes to eat at home, he tells me that he learns something new in the kitchen, some little trick or seemingly silly advice, but then helps him a lot at home. The funny thing is that the same thing happens to me when I go to his and gossip while cooking, so I tried to gather all that mini wisdom in these 33 tips to be a better cook (if possible).

Read More

As much as we strive to organize the menus, to have the expiration dates monitored and to take advantage of the leftovers with recipes of use, it is difficult not to end up wasting some food. What happens is that this "something" is normally more than we think, and when it becomes a palpable amount, we get scared.

Read More

The greatest feats and stupidities in history were probably preceded by the dreaded phrase, that there are no eggs, well, with EggMinder nobody can tell you that there are no eggs, because you will always have, at least in the fridge. EggMinder is a pot very similar to the life-long egg cup, only a little smarter, since it keeps track of how many eggs we have left and keeps us informed about it through an application on our mobile phone.

Read More

I don't know if you remember that some time ago my partner Liliana told you about Beertone, a Pantone guide for the most brewers that cataloged the color of many types of beers. Well, the Spanish designer Txaber has taken that concept to the packaging of an imaginary line of Pantone beers, in which we identify each beer by its color.

Read More

When I saw this trick so that bananas last longer without getting black, I had a hard time believing it but immediately decided that I had to check it empirically. And once verified that the trick works, I tell you how to do it so that you can use it from now on (like me). The bananas on the left and those on the right are from the same cluster, but I protected the ones on the left with the trick that I will now tell you and the others I left as is.

Read More

Surely this summer you have eaten ice cream more than once, and shortly after it was hot, it is more than likely to melt faster than you could eat it, something that would not happen to you with the disturbing ice cream sandwich melts even to full. The story of this ice cream sandwich begins when Dan Collins, announcer of a local radio station in Sioux Falls (South Dakota, United States), heard the story of a lady who claimed to have forgotten the Great Value ice cream sandwiches in the sun from Walmart (something like the economic line of this popular North American hypermarket).

Read More

From today, June 2 and until Saturday, the 7th, the Waste Reduction Week is organized in Spain, organized by the Ministry of Agriculture and Environment in order to raise awareness about the importance of good use of the food we use daily and to reduce the ones we waste.

Read More

If we open your fridges right now, I am sure we would find half an onion, maybe half a tomato, or some other half-cut fruit or vegetable, spoiling while waiting for you to give it a use, although many times its destination is sadly garbage, swelling the figures of food we wasted.

Read More

In my house once a week, almost always on Fridays, we have pizza for dinner. Of course, nothing about small pre-frozen pizzas with four musty pieces of ham, no, I prepare a blunt pizza with many ingredients and even with different flavors so that it goes to everyone's taste.

Read More

Technologies de conservation

Bien que nous ayons tendance à penser, souvent à juste titre, que la chose la plus saine est de consommer des aliments frais, il existe des conserves qui répondent à toutes les exigences de ce que nous pouvons considérer comme un bon aliment, en particulier si nous le comparons à presque tout autre processus. En règle générale, le processus de préparation des conserves de légumes se limite à les peler, à les brûler ou à les cuire, et à garantir leur sécurité grâce à diverses techniques nous permettant de déguster certains produits de saison tout au long de l'année, qui ne pourraient autrement être commercialisés que Quelques mois

Lire La Suite

J'aime utiliser le congélateur pour conserver mes aliments, stocker les restes et disposer de nombreux produits, même hors saison. Les herbes aromatiques, les bouillons, les légumes cuits, le poisson et la viande prennent place dans mon congélateur lorsque j'en ai besoin, mais tout n'est pas gelé.

Lire La Suite

L'un des moyens les plus intéressants de conserver les aliments est la technique de déshydratation. En éliminant l'humidité des fruits, des légumes, des champignons et d'autres aliments, ceux-ci sont conservés pendant des mois, en parfait état pour être consommés, à sec et, le cas échéant, après réhydratation. Aujourd'hui, nous vous raconterons les secrets de la déshydratation des aliments et nous vous recommanderons certains produits afin que vous puissiez le faire vous-même à la maison.

Lire La Suite

Nul doute que beaucoup se souviendront du rapport de l’OMS et de la FAO qui recommandait de consommer au moins 400 grammes de fruits et légumes par jour pour prévenir les maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète ou l’obésité, ainsi que pour prévenir et atténuer les risques de maladies chroniques. plusieurs carences en micronutriments, notamment dans les pays les moins avancés.

Lire La Suite

Avec la vie d'agitation que nous menons, cela ne me surprend pas que, pour beaucoup, un grand allié est le congélateur. Presque peu de temps pour acheter des produits frais tous les jours, la plupart d’entre nous choisissons d’acheter moins de temps et en plus grande quantité, pour ensuite organiser un «fond de placard» dans notre congélateur, et ainsi disposer d’ingrédients de base à chaque fois. que nous devons commencer à cuisiner.

Lire La Suite

Cela vous est sûrement arrivé plus d'une fois. Vous ouvrez le placard, sortez le pot de Nutella (ou n'importe quelle crème au chocolat) et découvrez avec horreur que quelqu'un d'autre a mis la patte et n'a laissé que quelques restes tristes à rassembler. Quelque chose comme cela arrivait trop souvent à un ami de Daniel Schobloch, un charpentier de Berlin, qui lui avait dit que le temps était compté pour que ses enfants soient sortis et aient laissé le bateau vide dans le placard.

Lire La Suite

Chaque fois que mon père vient manger à la maison, il me dit qu'il apprend quelque chose de nouveau dans la cuisine, un petit tour ou un conseil apparemment stupide, mais l'aide ensuite beaucoup à la maison. Ce qui est amusant, c’est que la même chose m’arrive lorsque je vais à la maison et que je potasse pendant que je cuisine, c’est pourquoi j’ai essayé de rassembler toute cette mini-sagesse dans ces 33 conseils pour être un meilleur cuisinier (si possible).

Lire La Suite

Même si nous nous efforçons d’organiser les menus, de faire surveiller les dates de péremption et de tirer parti des restes de recettes d’utilisation, il est difficile de ne pas gaspiller de la nourriture. Ce qui se passe, c’est que ce "quelque chose" est normalement supérieur à ce que nous pensons, et quand il devient une quantité palpable, nous avons peur.

Lire La Suite

La phrase redoutée selon laquelle il n’ya pas d’œufs, eh bien, avec EggMinder, personne ne peut vous affirmer qu’il n’ya pas d’œufs, car vous en aurez toujours, au moins dans le frigo. EggMinder est un pot très similaire au coquetier de toute une vie, mais un peu plus intelligent, car il garde la trace du nombre d'œufs qui nous reste et nous en informe par le biais d'une application sur notre téléphone portable.

Lire La Suite

Je ne sais pas si vous vous rappelez qu'il y a quelque temps, ma partenaire Liliana vous avait parlé de Beertone, un guide Pantone destiné à la plupart des brasseurs qui répertoriait la couleur de nombreux types de bières. Eh bien, le designer espagnol Txaber a repris ce concept pour emballer une gamme imaginaire de bières Pantone, dans laquelle chaque bière est identifiée par sa couleur.

Lire La Suite

Quand j'ai vu cette astuce pour que les bananes durent plus longtemps sans noircir, j'ai eu du mal à y croire mais j'ai tout de suite décidé que je devais le vérifier empiriquement. Et une fois vérifié que le truc fonctionne, je vous explique comment le faire pour que vous puissiez l'utiliser à partir de maintenant (comme moi). Les bananes à gauche et à droite appartiennent au même groupe, mais j'ai protégé celles de gauche par le truc que je vais maintenant vous raconter et les autres que j'ai laissées telles quelles.

Lire La Suite

Cet été, vous avez sûrement mangé de la crème glacée plus d'une fois et peu de temps après, il est plus que probable qu'elle fonde plus rapidement que vous ne le pouviez, ce qui ne vous arriverait pas avec le dérangeant sandwich à la crème glacée fond même à plein. L'histoire de ce sandwich à la crème glacée commence lorsque Dan Collins, annonceur d'une station de radio locale à Sioux Falls (Dakota du Sud, États-Unis), a entendu l'histoire d'une dame qui a prétendu avoir oublié les sandwichs à la crème glacée Great Value au soleil. chez Walmart (un peu comme la ligne économique de cet hypermarché populaire en Amérique du Nord).

Lire La Suite

Si nous ouvrons vos réfrigérateurs maintenant, je suis sûr que nous trouverions un demi-oignon, peut-être une demi-tomate, ou un autre fruit ou légume coupé en deux, qui se gâterait en attendant que vous l'utilisiez, même si sa destination est souvent mal ordonnée, gonflant les chiffres. de nourriture nous avons gaspillé.

Lire La Suite

Chez moi une fois par semaine, presque toujours le vendredi, nous mangeons une pizza au dîner. Bien sûr, rien sur les petites pizzas pré-congelées avec quatre morceaux de jambon moisis, non, je prépare une pizza émoussée avec de nombreux ingrédients et même avec des saveurs différentes pour qu'elle plaise à tous les goûts.

Lire La Suite