Cooking class

To use them in stew recipes such as sepia with brava sauce and potatoes, for an appetizer or entree like the one in the photo above or to use them as a tasty side dish and much lighter than french fries, cooked potatoes are a great option. In case you are in bad weather, it will be useful to know how to cook potatoes in the microwave (so that they are perfect in 10 minutes).

Read More

We usually like the idea of ​​making fresh pasta at home, but few of us put it into practice. Either because we see it impossible, it is not, or because buying it ready in the supermarket on duty is easy and fast. The fact is that we have not just launched. However, it is a very rewarding task and applying these seven keys to making fresh pasta at home success is guaranteed and without the need to be an expert in the culinary arts.

Read More

Béchamel sauce is one of the most delicious sauces that we can use in the kitchen. Our exquisite croquettes, cannelloni, lasagna or creamed spinach have this sauce as one of their basic ingredients. Today I will teach you how to make béchamel sauce with the definitive recipe so that it always looks perfect, silky and of course without a single lump.

Read More

As you know the usual, a good sofrito is the basis of numerous recipes: paellas, stews and stews usually begin its preparation with a sofrito made over low heat, which is then incorporated a broth next to the main ingredients. For that reason, today we want to show you how to make a good stir fry for our stew, rice and stew recipes, and you will see how they will improve a lot with this preparation.

Read More

The ham and grilled cheese sandwich, mixed sandwich, also known as a bikini in Catalonia, is one of the most popular and easiest sandwiches or sandwiches to make. Today we tell you the seven rules that you must follow to make the perfect mixed sandwich. Paying a little attention to the technique of its elaboration, using good quality ingredients and doing it with love, you will see how your mixed sandwiches improve at home, when you apply these keys.

Read More

Japanese cuisine is a healthy, light cuisine that manages to gain a lot of followers every day in our country. For this reason, as a few days ago we told you what to ask in a Japanese restaurant, today we have compiled these 17 recipes of Japanese cuisine for beginners so that you are encouraged to prepare at home these dishes so grateful and tasty.

Read More

Suflé, souflé or soufflé. It doesn't matter what we call it. We all (or almost) know that the suflé is a delicate and light culinary elaboration to which some difficulty is usually associated. However, making the perfect sufflé is available to everyone, especially today that we have adequate and precise work tools (electric rods and good ovens) so that the creature does not resist anyone with a minimum of skill.

Read More

We continue with ideas to make ideal sauces for your meat recipes. If you recently proposed a dozen sauces for beef tenderloin, and we also prepare the Spanish sauce and truffle Périgueux sauce, today I'm going to tell you how to make Robert sauce, a mustard-based meat sauce that will undoubtedly go To like it very much.

Read More

When we talked about the most important sauces of gastronomy, we highlighted the Spanish sauce, a basic or mother sauce from which many others derive. Among others, we usually include the one that concerns us today, based on the truffle. Today we show you how to make Périgueux sauce, a sauce suitable for meats such as veal, game and poultry.

Read More

The fried fish or fish fry is one of the richest dishes we can have at snack time, as a snack or as a main course in a family meal. However, there are many who complain that fish is not the same at home than in restaurants. That is why today we are going to tell you how to improve your fish fritters, with the tricks so that when you make an assortment of fried fish at home, it looks as if you had bought it in the best gaditano or malagueño fryer.

Read More

This year there are no mushrooms. And the few that are found are very expensive. That is why I recommend you for this year and for the coming ones that when you have the opportunity to pick them up or buy them at a good price, take advantage to dehydrate them and thus have them all year round, or in years like this when they are scarce or very expensive.

Read More

One of the most consumed foods in our country when family and friends gather to celebrate is cooked shrimp and shrimp. Although in many fishmongers and supermarkets they sell them already cooked, cooking shrimp and prawns at home is something simple that will save us a few euros when making the purchase and allow us to choose the best quality specimens.

Read More

If I told you how long ago to cut a loin of salmon for maximum use, today I will explain how to clean and prepare a hake for use in the kitchen. Although there is a lot of difference in price when buying whole hake versus buying it at the cut, some people get discouraged and don't buy it whole because they consider cleaning and opening it is complicated.

Read More

Although this is not yet the case, it will change in a short time and we will be immersed in the middle of picnics, fresh meals and dinner on the terrace. A perfect excuse to encourage us to prepare quiche again, yes, the quintessential French salty cake that so fabulously well adapts to so many occasions.

Read More

Cours de cuisine

Pour les utiliser dans des recettes de ragoût telles que le sépia avec sauce brava et pommes de terre, pour un apéritif ou un plat comme celui de la photo ci-dessus ou pour les utiliser comme délicieux plat d'accompagnement et beaucoup plus légers que les frites, les pommes de terre cuites sont un excellent choix. En cas de mauvais temps, il sera utile de savoir cuire les pommes de terre au micro-ondes (pour qu'elles soient parfaites dans 10 minutes).

Lire La Suite

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment préparer 12 + 1 recettes avec une casserole rapide lorsque vous n’avez pas le temps (ou que vous ne voulez pas être au courant de la cuisson toute la matinée). Depuis son apparition, les soi-disant autocuiseurs, puis les pots express et maintenant les pots rapides ont été conçus pour réduire les temps de cuisson tout en préservant leurs propriétés.

Lire La Suite

Boletus, chanterelles, colmenillas, chanterelles, trompettes de la mort. La saison des champignons est un plaisir pour beaucoup, y compris pour nous. Nous aimons préparer avec eux des mets délicieux tels que la lasagne aux cèpes, les pacchieri farcis aux champignons et ibérique, le risotto à l’automne. Nous devenons fous parce que les champignons de saison sont à voir et à ne pas voir et vous devez en profiter.

Lire La Suite

Nous aimons généralement l'idée de faire des pâtes fraîches à la maison, mais peu d'entre nous les mettent en pratique. Soit nous le voyons impossible, soit parce qu’il est facile et rapide de l’acheter au supermarché. Le fait est que nous ne venons pas de lancer. Cependant, c’est une tâche très gratifiante et l’application de ces sept clés pour garantir le succès des pâtes fraîches à la maison est garantie et sans la nécessité d’être un expert en arts culinaires.

Lire La Suite

La sauce Béchamel est l’une des sauces les plus délicieuses que nous puissions utiliser en cuisine. Nos délicieuses croquettes, cannellonis, lasagnes ou épinards à la crème ont cette sauce comme l’un de leurs ingrédients de base. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à préparer la sauce béchamel avec la recette définitive pour qu'elle soit toujours parfaite, soyeuse et bien sûr, sans une seule boule.

Lire La Suite

Comme vous le savez, un bon sofrito est à la base de nombreuses recettes: paellas, ragoûts et ragoûts commencent généralement par être préparés avec un sofrito préparé à feu doux, auquel on incorpore ensuite un bouillon à côté des ingrédients principaux. C’est pour cette raison que nous souhaitons aujourd’hui vous montrer comment préparer un sauté pour nos recettes de ragoût, de riz et de ragoût, et vous verrez comment ils s’amélioreront beaucoup avec cette préparation.

Lire La Suite

Le sandwich au jambon et au fromage grillé, mélange de sandwich, également connu sous le nom de bikini en Catalogne, est l’un des sandwichs les plus populaires et les plus faciles à préparer. Aujourd'hui, nous vous expliquons les sept règles à suivre pour obtenir le sandwich parfait. En accordant une attention particulière à la technique d'élaboration, en utilisant des ingrédients de bonne qualité et en le faisant avec amour, vous verrez comment vos sandwichs mixés s'améliorent à la maison lorsque vous appliquez ces touches.

Lire La Suite

La cuisine japonaise est une cuisine saine et légère qui réussit à attirer de nombreux adeptes chaque jour dans notre pays. Pour cette raison, comme il y a quelques jours, nous vous avons dit quoi demander dans un restaurant japonais, nous avons compilé aujourd'hui ces 17 recettes de cuisine japonaise pour débutants afin que vous soyez encouragé à les préparer à la maison, ces plats si reconnaissants et savoureux.

Lire La Suite

Suflé, souflé ou soufflé. Peu importe comment nous l'appelons. Nous savons tous (ou presque) que le suflé est une élaboration culinaire délicate et légère à laquelle certaines difficultés sont généralement associées. Cependant, la fabrication du sufflé parfait est accessible à tous, en particulier aujourd’hui, grâce aux outils de travail adéquats et précis (barres électriques et bons fours) afin que la créature ne résiste pas à qui que ce soit avec un minimum d’habileté.

Lire La Suite

Vous vous souvenez de notre article publié il y a quelques mois sur la façon d'envelopper les croquettes de zéro virgule? Eh bien, nous avons pensé qu'une vidéo valait mille mots et des photos ensemble et que nous devions travailler avec elle pour que vous appreniez à travailler les croquettes rapidement et que vous puissiez diffuser un demi-kilo de croquettes (environ 38 unités). dans dix minutes

Lire La Suite

Nous continuons avec des idées pour faire des sauces idéales pour vos recettes de viande. Si vous avez récemment proposé une douzaine de sauces pour le filet de boeuf et que nous préparions également la sauce espagnole et la sauce aux truffes Périgueux, je vais vous expliquer comment préparer une sauce Robert, une sauce à la viande à base de moutarde qui ira sans aucun doute Aimer beaucoup.

Lire La Suite

Lorsque nous avons parlé des plus importantes sauces de la gastronomie, nous avons mis en avant la sauce espagnole, une sauce de base ou mère dont dérivent de nombreuses autres. Parmi d'autres, nous incluons généralement celui qui nous concerne aujourd'hui, basé sur la truffe. Aujourd'hui, nous vous montrons comment faire de la sauce Périgueux, une sauce adaptée aux viandes telles que le veau, le gibier et la volaille.

Lire La Suite

Le poisson frit ou le poisson frit est l’un des plats les plus riches que nous puissions manger au moment de la collation, comme collation ou comme plat principal dans un repas familial. Cependant, nombreux sont ceux qui se plaignent que le poisson n’est pas le même à la maison que dans les restaurants. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment améliorer vos beignets de poisson. Ainsi, lorsque vous faites un assortiment de poissons frits à la maison, vous avez l’impression de l’avoir acheté dans la meilleure friteuse gaditano ou malagueño.

Lire La Suite

Cette année, il n'y a pas de champignons. Et les rares qui sont trouvés sont très chers. C'est pourquoi je vous recommande pour cette année et pour les années à venir que lorsque vous avez la possibilité de les acheter ou de les acheter à bon prix, profitez-en pour les déshydrater et les conserver toute l'année, ou dans des années comme celle-ci quand ils sont rares ou très chers.

Lire La Suite

Les crevettes et les crevettes cuites sont l’un des aliments les plus consommés dans notre pays lorsque la famille et les amis se réunissent pour la célébrer. Bien que dans de nombreux poissonneries et supermarchés, ils les vendent déjà cuits, la cuisson des crevettes à la maison est une chose simple qui nous permettra d'économiser quelques euros lors de l'achat et de choisir les spécimens de la meilleure qualité.

Lire La Suite

Si je vous disais depuis longtemps de couper une longe de saumon pour une utilisation maximale, je vous expliquerai aujourd'hui comment nettoyer et préparer un merlu pour une utilisation en cuisine. Bien qu'il y ait beaucoup de différence de prix lors de l'achat de merlu entier par rapport à l'achat à la coupe, certaines personnes se découragent et n'achètent pas le tout car elles considèrent que le nettoyage et l'ouverture sont compliqués.

Lire La Suite

Bien que ce ne soit pas encore le cas, cela changera dans peu de temps et nous nous plongerons au cœur des pique-niques, des repas frais et du dîner sur la terrasse. Une excuse parfaite pour nous encourager à préparer à nouveau une quiche, oui, le gâteau salé français par excellence qui s’adapte si bien à de nombreuses occasions.

Lire La Suite