Fish and seafood recipes

During the summer the sale and consumption of fish increases, especially in the coastal areas, but with the return home we should not neglect its consumption. Nutritious and versatile, it is a great ally if we want to lose some weight or eat healthy. Baked fish recipes are also very simple, perfect if we are on a diet and do not want to complicate ourselves.

Read More

Without a doubt, cod fillets at their salt point are one of the most useful fish for everyday menus. Today we suggest you get out of the classic tomato sauce or the green sauce and prepare a cod in a piquillo pepper sauce that is made of bread and dips. This is a very simple sauce but full of flavor, which you can also use as a resource for use when you have left over piquillo peppers from an open boat for another preparation.

Read More

This Provencal squid recipe is sure to succeed in your home. With an affordable ingredient and almost always present in the markets, we get a tasty recipe, which serves both a daily dish and a slightly more special meal. The secret, a sauce of bread and moja, full-bodied and full of Mediterranean flavors, which invites you to flock the dish.

Read More

When we meet at home with our family or friends in the summer season, we usually prepare a rice or a barbecue. Another good option is to resort to seafood and specifically seafood, an ingredient that generally satisfies everyone. That is why today I have selected these seven recipes with seafood products for a family or friends gathering with which we will make those we love most happy.

Read More

In summer, one of the most common resources to enjoy family and friends is the gathering around the barbecue or grill coals. To vary and not always resort to barbecues based on meat products, today we tell you seven tricks to make a fish barbecue perfect.

Read More

Before reading the recipe, we already recommend you go and buy a good loaf of bread, because these sardines baked in pickled sauce are as they traditionally say "take bread and moja". Its pickled with Albariño vinegar, with its sauteed vegetables and that sea flavor that the sardines still maintain, make this dish, which will not cost you much more than six euros, become a gourmet dish.

Read More

It seems incredible how easy some dishes are. I had prepared my classic white potatoes at home, with the authentic recipe that does not have tomatoes and I had some leftover sauce left in the fridge. The next day I saw in the market some cuttlefish or chocos on offer and with the one and the other I made this sepia with brava sauce and microwaved potatoes, a surprising preparation that is so rich that you will never get tired of doing it.

Read More

The marinade is a very old conservation technique arising from the need, today adapted to many different versions. It continues to be a very traditional elaboration of Spanish homes especially on designated dates, as is the case with pickled cod during Holy Week. This dish is designed to prepare the day before or, at least, a few hours before, so that the flavors settle well, but the cooking of the fish is done separately.

Read More

The cod pil pil is undoubtedly one of the jewels of Basque cuisine. Legend has it that this traditional recipe originated in the 19th century, when a merchant from Bilbao, surnamed Gurtubay, commissioned a small amount of cod, but, as often happens, there was a confusion in the order and they ended up sending him more than 2000 ballads.

Read More

Mackerel is a fish that I usually buy, although its appearance is not the most attractive. I usually prepare it on the grill, sometimes with a garlic sauce, but this time I have decided to make an onion pickled mackerel, and it has conquered me. You have to try it! We are in the middle of this tasty blue fish season, so you will have no problem finding it in the fish market.

Read More

In addition to the rich canned tuna, mussels, sardines or anchovies, one of the ones I like to drink at snack time is the classic can of mackerel in oil. As in general, everything I like is more homemade than industrial, today I want to show you how to prepare a homemade canned mackerel in olive oil with a touch of lemon and aromatic.

Read More

We like to follow the traditions and that is why cod continues to take on great prominence during Lent and Easter, although we enjoy it at home all year long. I like to take advantage of other seasonal products to cook it, as in this cod with fresh peas and cider pod sauce, a delicious vegetable that I encourage you to take advantage of before it disappears from the market.

Read More

When we want to make a fish recipe, we usually think about roasting it in the oven, stewing it in Basque or in green sauce, or preparing some delicacies or sliced ​​batters, but we don't usually think of cooked fish because we associate it with sick food. Since we are in a time to reduce calories and take care to lose weight after the excesses of the end of the year, today I tell you how to cook boiled fish without looking like hospital food.

Read More

Recettes de poisson et de fruits de mer

Les filets de morue à leur point de sel constituent sans aucun doute l'un des poissons les plus utiles pour les menus de tous les jours. Aujourd'hui, nous vous suggérons de sortir de la sauce tomate classique ou de la sauce verte pour préparer une morue dans une sauce au piquillo faite de pain et de trempettes. C'est une sauce très simple mais pleine de saveur, que vous pouvez également utiliser comme ressource lorsque vous avez laissé les piments piquillo d'un bateau non ponté pour une autre préparation.

Lire La Suite

Pendant l'été, la vente et la consommation de poisson augmentent, en particulier dans les zones côtières, mais avec le retour à la maison, nous ne devrions pas négliger sa consommation. Nutritif et polyvalent, c'est un excellent allié si nous voulons perdre du poids ou manger sainement. Les recettes de poisson cuit au four sont également très simples, elles sont parfaites si nous sommes au régime et ne voulons pas nous compliquer les choses.

Lire La Suite

Cette recette de calmars à la provençale est sûre de réussir chez vous. Avec un ingrédient abordable et presque toujours présent sur les marchés, nous obtenons une recette savoureuse, qui sert à la fois un plat du jour et un repas légèrement plus spécial. Le secret, une sauce de pain et moja, corsée et pleine de saveurs méditerranéennes, qui vous invite à affiner le plat.

Lire La Suite

Lorsque nous nous rencontrons à la maison avec notre famille ou nos amis en été, nous préparons généralement un riz ou un barbecue. Une autre option intéressante consiste à recourir aux fruits de mer et plus particulièrement aux fruits de mer, un ingrédient qui satisfait généralement tout le monde. C’est pourquoi j’ai choisi aujourd’hui ces sept recettes à base de produits de la mer pour une réunion de famille ou entre amis avec laquelle nous ferons le plus plaisir à ceux que nous aimons.

Lire La Suite

En été, l’une des ressources les plus courantes pour profiter de la famille et des amis est le rassemblement autour du barbecue ou du charbon de bois. Pour varier et ne pas toujours recourir à des barbecues à base de produits carnés, nous vous expliquons aujourd’hui sept astuces pour réussir un barbecue au poisson.

Lire La Suite

Avant de lire la recette, nous vous recommandons déjà d’aller acheter un bon pain, car ces sardines cuites à la sauce au vinaigre sont comme on dit traditionnellement «prenez du pain et de la moja». Son mariné au vinaigre Albariño, ses légumes sautés et cette saveur de mer que les sardines conservent encore font de ce plat, qui ne vous coûtera pas beaucoup plus que six euros, devenir un plat gastronomique.

Lire La Suite

Il semble incroyable combien certains plats sont faciles. J'avais préparé mes classiques pommes de terre blanches à la maison, avec la recette authentique qui ne contient pas de tomates et il me restait de la sauce dans le réfrigérateur. Le lendemain, j'ai vu au marché des seiches ou des chocos et, avec l'un et l'autre, j'ai préparé ce sépia avec sauce brava et pommes de terre au micro-ondes, une préparation surprenante si riche que vous ne vous lasserez jamais de le faire.

Lire La Suite

La marinade est une technique de conservation très ancienne découlant du besoin, aujourd'hui adaptée à de nombreuses versions. Il continue à être une élaboration très traditionnelle de foyers espagnols, en particulier à des dates déterminées, comme dans le cas du cabillaud au vinaigre pendant la Semaine Sainte. Ce plat est conçu pour être préparé la veille ou, au moins, quelques heures avant, afin que les saveurs se déposent bien, mais que la cuisson du poisson se fasse séparément.

Lire La Suite

Le cod pil pil est sans aucun doute l'un des joyaux de la cuisine basque. La légende raconte que cette recette traditionnelle remonte au XIXe siècle. Un marchand de Bilbao, surnommé Gurtubay, commanda une petite quantité de cabillaud. Cependant, comme il arrive souvent, l'ordre était confus et ils finirent par l'envoyer plus de 2000 ballades.

Lire La Suite

Beaucoup ont peur de faire cuire du poisson cuit au four de peur d'être cru ou sec. En fait, faire un poisson cuit au four est une tâche simple et plus, comme je vais vous le dire maintenant. Aujourd'hui, je vous propose de préparer un vivaneau cuit au four sur votre lit de pommes de terre, la recette la plus simple que vous puissiez faire avec n'importe quel autre poisson.

Lire La Suite

J'ai proposé de donner plus de variété aux menus du foyer, en misant principalement sur les poissons de saison, en particulier les bleus, que j'ai un peu abandonnés. Au milieu de la saison du maquereau, je vous encourage à en profiter. C'est un poisson très économique, nutritif et savoureux, facile à préparer dans des recettes telles que les grillades avec une salade crémeuse de betterave et de gingembre.

Lire La Suite

Le maquereau est un poisson que j'achète habituellement, bien que son apparence ne soit pas la plus attrayante. Je le prépare habituellement sur le gril, parfois avec une sauce à l'ail, mais cette fois j'ai décidé de faire un maquereau mariné à l'oignon et il m'a vaincu. Vous devez l'essayer! Nous sommes au milieu de cette saison de poisson bleu savoureuse, vous n'aurez donc aucun problème à le trouver sur le marché aux poissons.

Lire La Suite

Outre le thon, les moules, les sardines ou les anchois riches en conserve, je préfère boire au moment du goûter, le classique canette de maquereau à l'huile. Comme en général, tout ce que j’aime est plus artisanal que industriel, j’aimerais vous montrer aujourd’hui comment préparer un maquereau en conserve fait maison dans de l’huile d’olive avec une touche de citron et d’aromatiques.

Lire La Suite

Nous aimons suivre les traditions et c’est la raison pour laquelle la morue continue à occuper une place importante pendant le carême et la fête de Pâques, bien que nous en jouissions chez nous toute l’année. J'aime profiter d'autres produits de saison pour le cuisiner, comme dans cette morue à la sauce aux pois frais et à la gousse de cidre, un délicieux légume dont je vous encourage à profiter avant de disparaître du marché.

Lire La Suite

Lorsque nous voulons préparer une recette de poisson, nous pensons généralement à la rôtir au four, à la casserole de sauce basque ou à la sauce verte, ou à la préparation de mets délicats ou de tranches de batters. Puisque nous sommes à l’époque pour réduire les calories et veiller à perdre du poids après les excès de la fin de l’année, je vous explique aujourd’hui comment cuisiner du poisson bouilli sans avoir l’air d'une nourriture hospitalière.

Lire La Suite