Gastronomic tourism

On the occasion of the trip I made to Japan to see the technological innovations in Panasonic appliances, I spent a few days in Kyoto and given the proximity, I took the opportunity to approach Kobe to try the famous Wagyu beef fed with beer. Today I am remembering that tasty and tender meat: we tried Kobe's ox, and we told you the experience.

Read More

With the arrival of summer there are thousands of tourists who distribute their vacations for much of the Spanish coast in search of tranquility, beaches and, generally, good food. Among those products of the sea, one reigns when it comes to talking about shellfish and crustaceans: the red shrimp. Extended from the north of the Mediterranean to the last reaches of the peninsular South Atlantic, the Aristeus Antennatus (Risso, 1810) boasts of being one of the tastiest delicacies of our coasts.

Read More

Cruzada por la ría de Nervión, casi acariciada por el mar Cantábrico y protegida por montes que le valen el apodo de El Botxo (el agujero en euskera), Bilbao es una referencia gastronómica de primer orden dentro de España, en la que coexisten propuestas de pintxos, de asadores y restaurantes repletos de clasicisimo y una creciente oferta Michelin , perfecto para que cualquier escapada a la capital vizcaína tenga un sabor inmejorable.

Read More

Panasonic has introduced its new line of appliances and does it in style. To show us his new products and facilities, he organized a trip for nine European media, taking us to the country of the rising sun. While we knew the news and features of the new Panasonic brand appliances, I had the opportunity to spend a few days in Kyoto knowing the peculiarities of Japanese cuisine, discovering their products and learning to use them.

Read More

The summer does not give truce in the capital and Madrid and tourists do not resist the gastronomic charms of the city. A table, some chairs and the opportunity to peck something becomes the favorite plan of many to enjoy the good weather outdoors and in good company. From the attics of the most imposing hotels to discrete patios, through trendy restaurants or imperishable cafes.

Read More

Heiress of an intercultural gastronomic tradition, Córdoba, known for monuments such as the Mezquita-Catedral, or popularized by its private Patios, is also a city in which good cuisine has a great role. Marked by its past as capital of the Umayyad caliphate, but also by the passage of the Guadalquivir in the city, being a relevant crossroads since Roman times, Córdoba has become thanks to its impressive legacy in a city in which Cordoba and tourists They enjoy harmony, even when sitting at the table.

Read More

More and more travelers consider that enjoying good gastronomy is essential when choosing a tourist destination to go on vacation. Specifically, according to a report from Booking.com made in the last year among more than 50,000 people, six out of ten tourists choose the destination of their vacation because of the appeal of their local cuisine.

Read More

It is the true objective of a large part of tourists, who prefer to call themselves travelers (although they are still tourists): get to know the local culture to the fullest. And in this equation, trying to prove the true gastronomy of the area is key. Approaching the gastronomy of other cultures is a fundamental aspect of any trip, but it is not always easy to truly eat like a local, because you are not.

Read More

At 1400 km from Lisbon, in the middle of the Atlantic Ocean, the nine islands that form the Azores archipelago rise. Discovered in 1427, it was completely uninhabited and only a decade later began its colonization by the Portuguese. Although its geography resembles that of the Canary Islands, which have the same volcanic origin common to Macaronesia, its latitude, much higher, which guarantees mild climates and abundant rainfall, makes it an ideal place for the practice of agriculture and livestock , activities that have been traditionally dedicated, and not so much for sun and beach tourism.

Read More

In the world there are thousands of breweries, but only some, due to their age, their location or the way they make the popular drink, are known tourist destinations that attract visitors from all over the world. With the rise of microbreweries, there are many towns or cities that have their own factories, but it is not the same to manufacture the beverage in a garage or an industrial estate than to do it at 1650 meters of altitude, on the beach or in a church.

Read More

Unfortunately, when we hear about the Azores in Spain, the first thing that comes to mind is the mythical image of George Bush, Tony Blair and José María Aznar. It was in 2003, when the presidents of the United States, United Kingdom and Spain, in addition to Durao Barroso, prime minister of Portugal (country that discovered these islands, which had remained uninhabited, in 1427), met at the island's Luso-American base Terceira to complete the invasion of Iraq aimed at ending Saddam Hussein's regime and its non-existent weapons of mass destruction.

Read More

Perhaps it will be because we in Spain have an average of two or three bars in each street, but the fact is that we have no habit of eating street food or street food, so popular worldwide. However, when we go on vacation, we love to try what is sold in food trucks, carts or food kiosks and that is why I have planned to make a gastronomic trip around the world through the most representative dishes of street food.

Read More

Tourisme gastronomique

À l’occasion de mon voyage au Japon pour découvrir les innovations technologiques en matière d’appareils Panasonic, j’ai passé quelques jours à Kyoto et compte tenu de la proximité, j’ai saisi l’occasion pour me rendre à Kobé pour essayer le fameux bœuf Wagyu nourri à la bière. Aujourd'hui, je me souviens de cette viande savoureuse et tendre: nous avons essayé le bœuf de Kobe et nous vous avons raconté l'expérience.

Lire La Suite

La Communauté valencienne est en train de créer une authentique révolution gastronomique depuis près d'une décennie, qui repose sur deux points de référence fondamentaux: la capitale de Turia et la région d'Alicante du port de plaisance Alta. Ce territoire, qui était jadis connu presque exclusivement pour le tourisme de la paella et des plages, possède en fait une tradition culinaire très riche et variée.

Lire La Suite

Avec l’arrivée de l’été, des milliers de touristes distribuent leurs vacances sur une grande partie de la côte espagnole à la recherche de tranquillité, de plages et, en général, d’une bonne cuisine. Parmi ces produits de la mer, on parle de crustacés et de crustacés: la crevette rouge. Allongé du nord de la Méditerranée aux dernières étendues de l'Atlantique sud de la péninsule, Aristeus Antennatus (Risso, 1810) se vante d'être l'un des mets les plus savoureux de nos côtes.

Lire La Suite

Cruzada por la ría de Nervión, casi acariciada por el mar Cantábrico y protegida por montes que le valen el apodo de El Botxo (el agujero en euskera), Bilbao es una referencia gastronómica de primer orden dentro de España, en la que coexisten propuestas de pintxos, de asadores y restaurantes repletos de clasicisimo y una creciente oferta Michelin , perfecto para que cualquier escapada a la capital vizcaína tenga un sabor inmejorable.

Lire La Suite

Panasonic a présenté sa nouvelle gamme d'appareils et le fait avec style. Pour nous montrer ses nouveaux produits et installations, il a organisé un voyage pour neuf médias européens, nous emmenant au pays du soleil levant. Alors que nous connaissions les nouveautés et les caractéristiques des nouveaux appareils de la marque Panasonic, j’ai eu l’occasion de passer quelques jours à Kyoto, connaissant les particularités de la cuisine japonaise, découvrant leurs produits et apprenant à les utiliser.

Lire La Suite

L'été ne donne pas de trêve dans la capitale et à Madrid et les touristes ne résistent pas aux charmes gastronomiques de la ville. Une table, des chaises et l'occasion de picorer quelque chose deviennent le plan favori de beaucoup de personnes pour profiter du beau temps qu'il fait à l'extérieur et en bonne compagnie. Des greniers des hôtels les plus imposants aux patios discrets, en passant par les restaurants branchés ou les cafés impérissables.

Lire La Suite

Héritière d'une tradition gastronomique interculturelle, Córdoba, connue pour des monuments tels que la Mezquita-Catedral, ou popularisée par ses patios privés, est également une ville dans laquelle la bonne cuisine joue un grand rôle. Marquée par son passé de capitale du califat omeyyade, mais aussi par le passage du Guadalquivir dans la ville, carrefour important depuis l'époque romaine, Córdoba est devenue grâce à son héritage impressionnant dans une ville dans laquelle Cordoue Ils apprécient l'harmonie, même assis à la table.

Lire La Suite

Dans un phénomène connu dans le monde entier comme "piège à touristes" et est très évolué dans les villes avec de nombreux visiteurs, comme c'est le cas à Florence. Son objectif est clair: faire payer aux touristes des prix exorbitants avec l’assurance qu’ils ne reviendront pas et qu’ils ne se donneront pas la peine de le dénoncer.

Lire La Suite

Meir Kadosh est allé étudier dans les années 60 l’un des meilleurs pâtissiers viennois, Demel, réputé pour servir un délicieux gâteau Sacher. Là, il a appris les rouages ​​du métier de boulanger pour être chef de pâtisserie dans une grande boulangerie à Jérusalem, mais quelques années seulement après son retour de formation, le propriétaire de cette entreprise est décédé.

Lire La Suite

Le restaurant Ikermawi est situé en face de la porte de Jérusalem de Damas. Depuis son ouverture en 1952, elle a été témoin de nombreux conflits et même d’un changement de frontière: lors de son ouverture, le territoire appartenait à Jérusalem-Est, que la Jordanie a annexée après la proclamation de l’État d’Israël en 1948, mais après la La guerre des Six jours, en 1967, est passée aux mains d’Israël.

Lire La Suite

De plus en plus de voyageurs considèrent qu’une bonne gastronomie est essentielle au choix d’une destination touristique pour les vacances. Plus précisément, selon un rapport de Booking.com établi au cours de la dernière année parmi plus de 50 000 personnes, six touristes sur dix choisissent la destination de leurs vacances en raison de l'attrait de leur cuisine locale.

Lire La Suite

C’est le véritable objectif d’une grande partie des touristes, qui préfèrent s’appeler voyageurs (même s’ils sont toujours des touristes): faire connaissance avec la culture locale au maximum. Et dans cette équation, essayer de prouver la vraie gastronomie de la région est la clé. Aborder la gastronomie d’autres cultures est un aspect fondamental de tout voyage, mais il n’est pas toujours facile de vraiment manger comme un local, car on ne l’est pas.

Lire La Suite

À 1400 km de Lisbonne, au milieu de l'océan Atlantique, se dressent les neuf îles de l'archipel des Açores. Découvert en 1427, il était complètement inhabité et une décennie plus tard seulement commença sa colonisation par les Portugais. Bien que sa géographie ressemble à celle des îles Canaries, qui ont la même origine volcanique commune à la Macaronésie, sa latitude, beaucoup plus élevée, qui garantit des climats doux et des précipitations abondantes, en fait un lieu idéal pour la pratique de l'agriculture et de l'élevage. , des activités traditionnellement dédiées et moins au tourisme de soleil et de plage.

Lire La Suite

Il existe dans le monde des milliers de brasseries, mais seules certaines, en raison de leur âge, de leur emplacement ou de la façon dont elles fabriquent cette boisson populaire, sont des destinations touristiques connues qui attirent des visiteurs du monde entier. Avec l’émergence des microbrasseries, de nombreuses villes ont leurs propres usines, mais fabriquer une boisson dans un garage ou une zone industrielle n’est pas la même chose que de le faire à 1650 mètres d’altitude, sur la plage ou à une église.

Lire La Suite

Malheureusement, lorsque nous entendons parler des Açores en Espagne, nous pensons tout d’abord à l’image mythique de George Bush, Tony Blair et José María Aznar. C'était en 2003, lorsque les présidents des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Espagne, outre Durao Barroso, premier ministre du Portugal (pays qui avait découvert ces îles, qui étaient restées inhabitées en 1427), se sont réunis à la base luso-américaine de l'île. Terceira pour achever l'invasion de l'Irak dans le but de mettre fin au régime de Saddam Hussein et à ses armes de destruction massive inexistantes.

Lire La Suite

Ce sera peut-être parce qu'en Espagne, nous avons en moyenne deux ou trois bars dans chaque rue, mais le fait est que nous n'avons pas l'habitude de manger de la nourriture de rue ou de la nourriture de rue, si populaire dans le monde entier. Cependant, lorsque nous partons en vacances, nous aimons essayer ce qui se vend dans des food trucks, des chariots ou des kiosques de restauration. C’est pourquoi j’ai prévu de faire un voyage gastronomique autour du monde à travers les plats les plus représentatifs de la cuisine de rue.

Lire La Suite