Pasta Recipes

Today I want to explain how to prepare the best pasta for Amatriciana: the iconic dish of Lazio cuisine This recipe for Spaghetti a la Amatriciana or spaghetti all 'Amatriciana is fascinating, simple and full of flavor. We just need some tomatoes, a little guanciale - or pork jowls - and a chilli to make the sauce, which we will complete with pecorino cheese to finish off the dish.

Read More

If a few days ago we were versioning the classic carbonara spaghetti recipe to turn it into an omelet when we made a spaghetti carbonara frittata today we will also make a very curious pasta recipe that you will like as soon as you try it. These are spaghetti with carbonara avocado, a pasta recipe that does not contain egg or cream whose sauce is linked with the vegetable fat of avocado and Parmesan cheese.

Read More

Today I want to show you a very simple and very curious recipe. With the same ingredients of the classic carbonara spaghetti recipe, which is made without using cream, we will prepare a spaghetti carbonara frittata, a very easy recipe to pay homage. The secret is the technique to make this recipe, which obviously has spaghetti, Parmesan cheese, bacon, pepper and eggs, and nothing else.

Read More

Are you passionate about pasta? And who doesn't! If you are one of those who would eat it daily, today you can take the opportunity to pamper yourself with the excuse of World Pasta Day, a celebration that brings together since 1998 the lovers of this gastronomic delight. And to make it a tribute as it deserves, we suggest you get out of the routine with very original pasta recipes.

Read More

It is rare the week that at least a couple of pasta dishes do not fall at home, and although I almost always resort to the classic tomato and vegetable sauces, from time to time I want to vary. This time it was a new German book that inspired me for these tagliatelle with mushroom sauce, dried tomato and almonds, with that autumnal touch that I like so much in the kitchen.

Read More

When we think of Italian pasta recipes, we are often afraid of exceeding calories. With this recipe of spinach cannelloni gratin, we can eat pasta without regrets, since even the béchamel is very light so that it hardly adds calories to this preparation. In addition, the layer of bechamel is very thin and is only in the upper part, so we will practically be taking some Catalan spinach presented in an appetizing wrap, which will make the little ones in the house liven up and get used to enjoying this type of dishes.

Read More

Pasta di mezz'estate, literally "mid-summer pasta", is a popular dish from southern Italy, which is made with all the vegetables that abound in late August and early September: zucchini, eggplant, tomatoes and pepper . It is similar to the famous spring pasta, but with the vegetables of this season, and it is the ideal dish to take advantage of the overproduction of vegetables from anyone who has an orchard (or relatives with an orchard) and no longer knows what to do with both zucchini and eggplant -How is the case-.

Read More

I suppose that when you see the photo you will have already imagined why this recipe for pasta with black truffle and pecorino cheese is my favorite recipe of Italian cuisine, since in addition to tasty it is an easy and quick recipe that we will have on the table in 12 minutes It is a pity that I can not take it more than in the truffle season and it has been the one chosen to give way to the last bits that I have left of the black truffle that I hunted last February.

Read More

As we already tell you when giving you the recipe for authentic carbonara sauce, do not even think about liquid cream, bacon or mushrooms when you want to make this dish. Today we will show you how to make spaghetti carbonara better than in any restaurant, so that you master this dish with some of the tricks to make it perfect.

Read More

Today we are going to prepare the recipe for the authentic Bolognese sauce also called Bolognese sauce or ragout sauce, the meat and vegetable-based pasta sauce typical of the city of Bologna in Italy. As you will see, it is not about frying meat and adding fried tomato sauce as we often see in friends' houses, dining rooms and sadly, also in some restaurants.

Read More

There is nothing more useful than a pasta dish, but of course, preparing an Italian dish does not always have to be with the same ingredients and boring. Today I propose this pasta recipe with crusty bread, cherry tomatoes and anchovies that has turned out to be delicious, with a different filling that gives it the crushed and toasted bread, and the classic flavor of the tomato and anchovy mixture.

Read More

I guess almost everyone always has some pasta in the pantry. I like to vary, but I think striped macaroni - or penne rigate - is my favorite family heritage. Of course, for some time we have moved to the full grain version. The last recipe with them has been these integral macaroni with spicy sauce of dried tomatoes and chia, different from the typical but very easy.

Read More

That the authentic carbonara does not have cream does not mean that we cannot enjoy pasta dishes with a creamy sauce that does include it. With a brick of light cream my father improvised in ten minutes a simple dish that we devoured almost as quickly, and these noodles with mushroom sauce, garlic and black garlic are a bit of my homage to those family meals.

Read More

Recettes De Pâtes

Aujourd'hui, je veux expliquer comment préparer les meilleures pâtes pour Amatriciana: le plat emblématique de la cuisine du Latium. Cette recette de Spaghetti à la Amatriciana ou tout le spaghetti 'Amatriciana est fascinante, simple et pleine de saveur. Nous avons juste besoin de tomates, d’un peu de guanciale - ou de javelots de porc - et d’un piment pour la sauce, que nous compléterons avec du fromage pecorino pour finir le plat.

Lire La Suite

Si, il y a quelques jours, nous avions modifié la recette classique de spaghettis à la carbonara pour en faire une omelette, nous avons également préparé une frittata carbonara à la spaghettis. Nous vous proposerons également une très curieuse recette de pâtes que vous aimerez dès que vous l'essayez. Ce sont des spaghettis à l'avocat carbonara, une recette de pâtes sans œuf ni crème dont la sauce est liée à la graisse végétale d'avocat et au parmesan.

Lire La Suite

Aujourd'hui, je veux vous montrer une recette très simple et très curieuse. Avec les mêmes ingrédients que dans la recette classique de spaghettis carbonara, qui est élaborée sans utiliser de crème, nous préparerons une spaghetti carbonara frittata, une recette très facile à rendre hommage. Le secret réside dans la technique utilisée pour cette recette, qui comprend évidemment des spaghettis, du parmesan, du bacon, du poivre et des œufs, et rien d’autre.

Lire La Suite

Je pense qu'il y aura peu de gens qui n'aiment pas les cannellonis, car en plus d'être une excellente recette pour laquelle nous pouvons céder la place à des restes de viande, de thon, de poulet et de pratiquement tout autre ingrédient, ils constituent également un plat délicieux que nous préparons. Plusieurs fois directement parce que nous voulons cette recette.

Lire La Suite

Aujourd'hui, je me suis préparé à manger du Vincisgrassi: la lasagne que vous ne pouvez essayer que dans la province italienne des Marches (et selon cette recette). L’histoire de cette élaboration est curieuse, son nom semble provenir de l’italianisation du nom du général autrichien Alfred von Windisch-Graetz, qu’un cuisinier italien a fasciné lorsqu’il a préparé ce plat.

Lire La Suite

Pour les choses de la vie, j'avais de bonnes saucisses ibériques dans le frigo qui m'attendaient pour décider de les faire cuire, mais le fer à repasser semblait un peu ennuyeux. Ce n'est pas que le carnivore officiel de la maison allait se plaindre, mais tout à coup, un souvenir d'enfance m'est venu qu'il a décidé de cuisiner des pâtes, qu'il aime aussi.

Lire La Suite

Êtes-vous passionné par les pâtes? Et qui ne le fait pas! Si vous êtes un de ceux qui en mangent tous les jours, vous pouvez aujourd'hui profiter de l'occasion pour vous gâter avec l'excuse de la Journée mondiale des pâtes, une célébration qui rassemble depuis 1998 les amoureux de ce délice gastronomique. Et pour en faire un hommage comme il se doit, nous vous suggérons de sortir de la routine avec des recettes de pâtes très originales.

Lire La Suite

Il est rare dans la semaine qu'au moins quelques plats de pâtes ne tombent pas à la maison, et bien que je recourt presque toujours aux sauces classiques à la tomate et aux légumes, je souhaite de temps en temps varier. Cette fois, c’est un nouveau livre allemand qui m’a inspiré pour ces tagliatelles à la sauce aux champignons, aux tomates séchées et aux amandes, avec cette touche automnale que j’aime tant en cuisine.

Lire La Suite

Lorsque nous pensons aux recettes de pâtes italiennes, nous avons souvent peur de dépasser les calories. Avec cette recette de cannellonis aux épinards gratinés, nous pouvons manger des pâtes sans regret, car même la béchamel est très légère, de sorte qu’elle n’ajoute guère de calories à cette préparation. De plus, la couche de béchamel est très fine et n’est que dans la partie supérieure, nous allons donc pratiquement prendre des épinards catalans présentés dans un enveloppement appétissant, qui animeront les plus petits de la maison et s’habitueront à en profiter. type de plats.

Lire La Suite

Les pâtes di mezz'estate, littéralement "pâtes du milieu de l'été", sont un plat populaire du sud de l'Italie, composé de tous les légumes qui abondent à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre: courgettes, aubergines, tomates et poivrons . Cela ressemble aux pâtes printanières, mais avec les légumes de cette saison, et c'est le plat idéal pour profiter de la surproduction de légumes de toute personne possédant un verger (ou des parents possédant un verger) et ne sachant plus quoi faire à la fois de la courgette et de l'aubergine -comme c'est le cas-.

Lire La Suite

Le safran est l’un de nos joyaux gastronomiques auquel nous devons accorder un peu plus de valeur; Au moins, j’ai le sentiment que nous n’apprécions pas ce qu’il mérite. C’est la raison pour laquelle je me souviens de recettes telles que cette sauce pour pâtes au safran, que j’ai trouvée dans un milieu allemand, pour donner plus d’utilisation à cette épice dans la cuisine.

Lire La Suite

Je suppose que quand vous verrez la photo, vous aurez déjà imaginé pourquoi cette recette de pâtes à la truffe noire et au pecorino est ma recette préférée de la cuisine italienne, car en plus de savoureuse, c’est une recette facile et rapide que nous aurons sur la table 12 minutes Dommage que je ne puisse pas en prendre plus que pendant la saison de la truffe et c’est celle qui a été choisie pour céder la place aux derniers bouts qui me restent de la truffe noire que j’ai chassée en février dernier.

Lire La Suite

Comme nous vous le disions déjà lorsque vous vous donnons la recette de la sauce carbonara authentique, ne pensez même pas à la crème liquide, au bacon ou aux champignons lorsque vous souhaitez préparer ce plat. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment faire des spaghettis à la carbonara mieux que dans n'importe quel restaurant, de sorte que vous maîtrisiez ce plat avec quelques astuces pour le rendre parfait.

Lire La Suite

Aujourd'hui, nous allons préparer la recette de la sauce bolognaise authentique, également appelée sauce bolognaise ou sauce au ragoût, la sauce pour pâtes à base de viande et de légumes typique de la ville de Bologne en Italie. Comme vous le verrez, il ne s'agit pas de faire frire de la viande et d'ajouter de la sauce tomate frite comme on le voit souvent chez des amis, dans des salles à manger et, malheureusement, dans certains restaurants.

Lire La Suite

Il n'y a rien de plus utile qu'un plat de pâtes, mais bien sûr, préparer un plat italien ne doit pas toujours être avec les mêmes ingrédients et ennuyeux. Aujourd'hui, je propose cette recette de pâtes avec du pain croûté, des tomates cerises et des anchois qui s'est avérée délicieuse, avec une garniture différente qui lui donne le pain broyé et grillé, et la saveur classique du mélange de tomates et d'anchois.

Lire La Suite

Je suppose que presque tout le monde a toujours des pâtes dans le garde-manger. J'aime varier, mais je pense que le macaroni à rayures - ou le penne rigate - est mon héritage familial préféré. Bien sûr, nous sommes passés depuis quelque temps à la version complète. La dernière recette avec eux a été ces macaronis intégraux à la sauce épicée de tomates séchées et de chia, différents du typique mais très faciles.

Lire La Suite

Que la carbonara authentique ne possède pas de crème ne signifie pas que nous ne pouvons pas savourer des plats de pâtes avec une sauce crémeuse qui l’inclut. Avec une brique de crème légère, mon père a improvisé en dix minutes un plat simple que nous avons dévoré presque aussi rapidement, et ces nouilles à la sauce aux champignons, à l'ail et à l'ail noir sont un peu mon hommage à ces repas de famille.

Lire La Suite