Restaurants

Madrid's gastronomic offer is so overwhelming - and changing - that it is easy to forget that there are very interesting proposals a few kilometers from the center. And you don't have to lose yourself in the mountains to enjoy a natural environment isolated from the bustle of the city. The Cabaña Marconi restaurant, inspired by mountain huts and embracing nature, offers a different place to escape for a while from urban stress.

Read More

35 Euros It is what the tasting menu of Tripea costs: a trip through Peruvian-Asian cuisine, Spanish based, original, fun and well executed, which in this price range is, these days, the best that can be found in the forum. The business model that follows the restaurant, located in the effervescent market of Vallehermoso, is similar to proposals such as Tres por Cuatro or the neighboring Kitchen 154: the cost savings of not having a proper place and having a more service carefree (not bad), lets throw the rest in the kitchen.

Read More

A few weeks ago, during a trip to the Principality, I had the opportunity to visit the Real Balneario de Salinas restaurant in Asturias, and that was undoubtedly one of the best meals I have enjoyed in recent months. The quality of the kitchen and the impeccable service of the room, in addition to an unbeatable location next to the beach, make the diner enjoy from beginning to end the quality of this restaurant that has, and well deserved, a Michelin star.

Read More

The Asturian chef Manuel Berganza (Gijón, 1985) achieved something that very few can boast: get a Michelin star in a restaurant with Spanish cuisine outside Spain. It was the year 2014 and Berganza achieved the long-awaited macaron for his restaurant Andanada 141, in New York, with a letter that made a tour of all the international hits of Spanish cuisine: paella, meatballs, prawns with garlic ... A compendium of what foreigners look for when they want to taste Spanish cuisine, but respecting the product, something very complicated outside our borders.

Read More

Cuando llega el verano, Madrid se vacía. Desaparece el incesante tráfico, aparcar se convierte en un juego de niños y tienes la sensación de que la ciudad es sólo para ti . También tiene sus cosas malas, como asumir que ya has agotado tus vacaciones o que aún te quedan unos cuantos días de oficina y 'curro' por delante.

Read More

In little more than a year the Fratelli Figurato managed to gain a foothold in the Madrid pizza scene with their simple but effective bet: authentic quality Neapolitan pizzas at a good price. The good reception has led the brothers to go one step further by moving the spirit of the Italian trattorias to the center of the capital, now incorporating fresh handmade pasta dishes in a very short menu that will change month by month.

Read More

This is one of those restaurants that have a lot to tell, given its history. Today we talk about the restaurant Casa Gades, the renewed resurgence of a classic in Madrid. This mythical place was created by the dancer and choreographer Antonio Gades and the singer and actress Marisol in 1977, being a mythical place of the show of the last quarter of the last century, when all kinds of artists, intellectuals and politicians met there to eat and hold their meetings and gatherings.

Read More

The Mirazur restaurant in Menton, France, led by Argentine chef Mauro Colagreco, has been chosen this year as the best restaurant in the world, always according to the criteria of the list The World's 50 Best Restaurants, which despite being increasingly questioned Among critics and chefs, it remains one of the rankings with the most influence and power in the gastronomic landscape.

Read More

Gastronomy works like any other cultural phenomenon: by action and reaction to fashion. If a few years ago what mattered was technique and creativity, now we only talk about product, and woe to the one who uses the term "fusion". To that or water. It is not surprising, since we are at one end of the pendulum, that everything revolves around suppliers and producers, new figures of gastronomy, which we will all talk about until the ball falls back to the other side and , aim, let's reclaim the figure of the head of the room.

Read More

The Umbrella Group has become in just over a decade the prince charming of Madrid's gastronomy: restaurant that opens, restaurant that sweeps. Its formula has conquered people well in Madrid thanks to its effective interior design, its good public relations work and a combination of instagrammable food and cocktails that are served well into the early morning, while the volume of music rises.

Read More

The announcement fell like a bomb in the world of gastronomy. Malaga chef Dani García announced the closure of his restaurant with three Michelin stars in Marbella only a few weeks after receiving them. It was very clear: I wanted to do other things. And he is doing them. Oh yes. Since announcing the closure of the three stars, which will remain open until October 22, Garcia has announced the opening of five new restaurants, only this year: a new BiBo in Qatar; another BiBo on the beach of Valdevaqueros, in Tarifa; a third party in a reduced version at Malaga airport; the expected Lobito de Mar de Madrid; and another 'brasserie' at the Four Seasons Hotel, also in the capital.

Read More

Essentia restaurant, located in an industrial estate of Tarancón (Cuenca), has been starring in the pages of gastronomic media for months. The reason: its award-winning Finnish beef ribeye, a piece that, despite being available in a good handful of restaurants throughout Spain, charges its maximum splendor here thanks to a careful maturation process.

Read More

Renato Viola fell in love with pizza with only four years. His mother got up between three and four in the morning to prepare lasagna, ravioli, tortellini ... Whatever he touched. And little Viola got up with her just to see how she kneaded and stretched the dough. Then he had a revelation. “One of these mornings he prepared pizza, and I was fascinated, so the next day I asked him to please make pizza again, without stopping to cry, and he had to do it again,” explains the pizza maker to Direct to the Palate.

Read More

Restaurants

L'offre gastronomique madrilène est tellement accablante - et changeante - qu'il est facile d'oublier qu'il existe des propositions très intéressantes à quelques kilomètres du centre. Et vous n'avez pas à vous perdre en montagne pour profiter d'un environnement naturel isolé de l'agitation de la ville. Le restaurant Cabaña Marconi, inspiré des huttes de montagne et de la nature, offre un lieu différent pour échapper un moment au stress urbain.

Lire La Suite

Bien que, pour certains, ils ne semblent que beaucoup de ruines, les thermes de Caracalla - l’empereur qui a dirigé Rome entre 211 et 217 après JC - sont l’un des vestiges les plus importants du niveau impressionnant qui a atteint les travaux de génie civil de l’empire romain. Ses immenses bâtiments avaient une capacité de 1 600 personnes et ses réservoirs pouvaient en contenir 80 au total.

Lire La Suite

35 euros C’est ce que coûte le menu de dégustation de Tripea: un voyage dans la cuisine péruvienne-asiatique, à base espagnole, original, amusant et bien exécuté, qui, dans cette gamme de prix, est, à l’heure actuelle, le meilleur que l’on puisse trouver dans le monde. forum. Le modèle commercial qui suit le restaurant, situé sur le marché effervescent de Vallehermoso, est similaire à celui proposé par Tres por Cuatro ou le Kitchen 154 voisin: les économies de coûts dues au fait de ne pas avoir une place convenable et d'avoir plus de service sans soucis (pas mal), laisse jeter le reste dans la cuisine.

Lire La Suite

Il y a quelques semaines, lors d'un voyage en Principauté, j'ai eu l'occasion de visiter le restaurant Real Balneario de Salinas, dans les Asturies, et c'était sans aucun doute l'un des meilleurs repas que j'ai pris ces derniers mois. La qualité de la cuisine et le service impeccable de la salle, ainsi que son emplacement imbattable au bord de la plage, font que le dîner profite de bout en bout de la qualité de ce restaurant qui a reçu une étoile Michelin et qu'il mérite.

Lire La Suite

Le chef asturien Manuel Berganza (Gijón, 1985) a réalisé quelque chose dont très peu de gens peuvent se vanter: obtenir une étoile Michelin dans un restaurant de cuisine espagnole en dehors de l'Espagne. C'était en 2014 et Berganza avait réalisé le macaron tant attendu de son restaurant Andanada 141, à New York, avec une lettre faisant le tour de tous les grands succès internationaux de la cuisine espagnole: paella, boulettes de viande, crevettes à l'ail ... A résumé de ce que les étrangers recherchent lorsqu'ils veulent goûter à la cuisine espagnole, mais en respectant le produit, quelque chose de très compliqué en dehors de nos frontières.

Lire La Suite

En un peu plus d'un an, les Fratelli Figurato ont réussi à s'implanter sur la scène des pizzas madrilènes avec leur pari simple mais efficace: des pizzas napolitaines de qualité à un bon prix. La bonne réception a amené les frères à aller encore plus loin en déplaçant l'esprit des trattorias italiennes au centre de la capitale, en incorporant maintenant des plats de pâtes fraîches faits à la main dans un menu très court qui changera de mois en mois.

Lire La Suite

C’est l’un de ces restaurants qui a beaucoup à raconter, compte tenu de son histoire. Aujourd'hui, nous parlons du restaurant Casa Gades, la renaissance d'un classique à Madrid. Ce lieu mythique a été créé par le danseur et chorégraphe Antonio Gades et par la chanteuse et actrice Marisol en 1977, lieu mythique du spectacle du dernier quart du siècle dernier, où toutes sortes d'artistes, intellectuels et hommes politiques se sont réunis pour manger. et tenir leurs réunions et rassemblements.

Lire La Suite

Le restaurant Mirazur à Menton, en France, dirigé par le chef argentin Mauro Colagreco, a été choisi cette année comme le meilleur restaurant du monde, toujours selon les critères de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, qui, bien que de plus en plus remis en question Parmi les critiques et les chefs, il reste l'un des classements les plus influents et puissants du paysage gastronomique.

Lire La Suite

La gastronomie fonctionne comme n'importe quel autre phénomène culturel: par l'action et la réaction à la mode. Si la technique et la créativité importaient il y a quelques années, nous ne parlons plus que de produit et de malheur à celui qui utilise le terme "fusion". Pour cela ou de l'eau. Il n’est pas surprenant, puisque nous sommes au bout du pendule, que tout tourne autour des fournisseurs et des producteurs, de nouvelles figures de la gastronomie, dont nous parlerons tous jusqu’à ce que la balle retombe de l’autre côté. , vise, reprenons la figure du chef de la salle.

Lire La Suite

Le groupe Umbrella est devenu en un peu plus d’une décennie le prince charmant de la gastronomie madrilène: restaurant qui ouvre, restaurant qui balaie. Sa formule a bien conquis les habitants de Madrid grâce à son design intérieur efficace, à son bon travail de relations publiques et à une combinaison de plats instagrammable et de cocktails servis jusque tard dans la matinée, tandis que le volume de la musique augmente.

Lire La Suite

Trois années seulement suffisent pour que le restaurant CEBO devienne une table essentielle à Madrid pour les amateurs de bonne cuisine. Aux fourneaux, Alcalaíno Aurelio Morales, qui, après avoir servi comme chef à Miramar de Paco Pérez pendant huit ans, semble avoir trouvé dans l'Urban Hotel l'environnement idéal pour développer une cuisine avant-gardiste, toujours respectueuse du produit.

Lire La Suite

L'annonce est tombée comme une bombe dans le monde de la gastronomie. Le chef de Malaga, Dani García, a annoncé la fermeture de son restaurant trois étoiles au Guide Michelin à Marbella quelques semaines seulement après sa réception. C'était très clair: je voulais faire autre chose. Et il les fait. Oh oui. Depuis l'annonce de la fermeture des trois étoiles, qui resteront ouvertes jusqu'au 22 octobre, Garcia a annoncé l'ouverture de cinq nouveaux restaurants, rien que cette année: un nouveau BiBo au Qatar; un autre BiBo sur la plage de Valdevaqueros, à Tarifa; un tiers en version réduite à l'aéroport de Malaga; le Lobito de Mar de Madrid attendu; et une autre brasserie au Four Seasons Hotel, également dans la capitale.

Lire La Suite

Lorsque nous recherchons des recommandations de restaurants, nous examinons généralement leur évaluation globale, mais cela ne nous donne pas toujours ce dont nous avons besoin. Dans toute critique, il est décisif d’expliquer, en outre, les points faibles et les points forts d’un bar ou d’un restaurant, puisqu’un local peut être médiocre en préparant des sandwichs, mais possède par exemple les meilleurs torreznos du monde.

Lire La Suite

Le restaurant Essentia, situé dans une zone industrielle de Tarancón (Cuenca), figure dans les pages des médias gastronomiques depuis des mois. La raison: son ribeye de bœuf finlandais primé, une pièce qui, même si elle est disponible dans une poignée de restaurants dans toute l’Espagne, acquiert ici toute sa splendeur grâce à un processus de maturation minutieux.

Lire La Suite

Le 26 avril, le chalutier Conil a célébré la première remontée de l'année, qui marque le début de la saison du thon rouge sauvage, l'un des produits les plus exclusifs de l'année. Et seulement quelques jours plus tard, le restaurant Surtopía, situé dans le quartier madrilène de Salamanca, a commencé à proposer ses célèbres plats au thon rouge, un produit connu depuis ces dernières années.

Lire La Suite

Renato Viola est tombé amoureux de la pizza en seulement quatre ans. Sa mère s'est levée entre trois et quatre heures du matin pour préparer des lasagnes, des raviolis, des tortellinis… Tout ce qu'il a touché. Et la petite Viola s'est levée avec elle juste pour voir comment elle pétrissait et étirait la pâte. Puis il a eu une révélation. «Un de ces matins, il a préparé une pizza et j'étais fasciné. Le lendemain, je lui ai donc demandé de faire de la pizza à nouveau, sans pleurer, et il a dû recommencer», explique le fabricant de pizzas à Direct to the Palate.

Lire La Suite