Thermomix Cooking Course

The souffles or suflés are elaborations based on snow-white whites, mixed gently with a light bechamel and egg yolks. To adequately raise the heat of the oven must be used special molds, usually ceramic, smooth walls, called "ramequines." The elaboration of souffles with Thermomix is ​​very simple and fast.

Read More

The mousses became fashionable a few years ago, coming from the French culinary tradition. Nowadays it is rare the restaurant that does not offer in its menu a chocolate or seasonal fruit mousse, for example. The mousse, due to its light consistency and its softness, could be considered a precursor to modern foams and elaborations with nitrogen, typical of molecular cooking.

Read More

We recently tried how to make custards with Thermomix, taking advantage of the Varoma container, which is an ideal alternative to the classic water bath. Taking advantage of this option we can also prepare pudding with Thermomix with great ease. Actually, these are Anglo-Saxon desserts, usually based on fruits, bread, sugar, milk and whole eggs.

Read More

Continuing with the simple pastry preparations we are going to talk today about the elaboration of custards with Thermomix. With a few simple tips, we will achieve similar results to those obtained by cooking in the oven's water bath, using the Varoma container that allows us to steam.

Read More

When it comes to assembling eggs, or egg whites, as is the case with meringue, we will achieve surprising results in quality and speed, since in a matter of seconds we will assemble the egg whites, thanks to the butterfly accessory, saving a lot of time and effort. To get a perfect meringue with Thermomix you have to know some small tricks that we now explain.

Read More

Following our course, we will now try one of the most appreciated creams in pastry, the English cream. Basically, it is the classic custard, but when used for other elaborations it is called that. Making English cream with Thermomix is ​​very simple and similar to the preparation of custard.

Read More

The precise temperature control of Thermomix will allow us to prepare pastry creams that require very soft cooking, due to its content in whole eggs or yolks. The cream most used to fill cakes, pies and small sweets and puff pastries is the custard. The preparation of the pastry cream with Thermomix is ​​very simple with this recipe, as you will see below.

Read More

There are many possibilities of using our Thermomix when making cakes with Thermomix. Although, of course, we will need the oven to finish these sweets, but we will do the kneading and weighing of the ingredients with our kitchen robot. Cakes differ from the classic biscuits in several things.

Read More

Continuing with the basic pastry preparations, we will talk about how to make biscuits with Thermomix and get the most out of this field, where it certainly is a great help and time saving. We will see how in a few minutes we will have the cake dough ready, which would otherwise take us a long time to knead and assemble with rods.

Read More

After reviewing the broken pasta, one of the most used in baking, we will talk about how to make choux paste with Thermomix. This paste is the basis of numerous elaborations. Once ready you can fry, obtaining the classic and light wind fritters, or bake to make lionesses, profiteroles and all kinds of “petit choux”, which will usually be filled with aromatic whipped cream or custard.

Read More

Making broken pasta with Thermomix is ​​very simple. Broken pasta is the basis for making cookies, sweet and savory cakes, quiches or tartlets. It is made with flour and butter, usually in 2x1 proportion. You can also take salt or royal yeast, which makes the dough more crispy when baking.

Read More

From this moment on we begin to enter the uses of our Thermomix in pastry and bakery, where it is undoubtedly a tool of great help, especially thanks to the functions of kneading (spike speed), specially designed for this purpose. As you can see, thanks to this function, making bread and rolls with Thermomix is ​​as easy as introducing the ingredients and programming the machine, saving us a lot of effort and work.

Read More

In this new chapter of our course we will talk about meats. Cooking meat with Thermomix will have very good results, especially with those that require little cooking, such as chicken and poultry in general. A poultry meat that I especially like, for its flavor and culinary qualities, is that of duck, especially certain cuts, such as magret (breast).

Read More

Marinades and marinades with Thermomix will help us to cook meat and fish in an original way, which they will gain thanks to these techniques in flavor and digestibility. Actually, more than ways of cooking, it is a conservation procedure, something similar to salted fish, originated at the time when there were no refrigerators and had to keep the genders once they reached the pantry.

Read More

After the summer holidays, it is time to continue with our cooking course with Thermomix Direct to the Palate. For those of you who do not know it, we are going to make a brief summary of what has been treated so far. By the way, you don't have to sign up anywhere and it's free, you just have to access the course through the link located in the sidebar, on the right, of our blog.

Read More

The possibilities of cooking seafood in our Thermomix are almost endless. Mediterranean cuisine is characterized by the abundance of fresh fish, especially the so-called "blue fish", rich in omega-3 fatty acids, very beneficial for health by helping to reduce cholesterol levels.

Read More

Cheese cuisine is abundant in suflés, sweet and savory pies and cheese sauces. Thermomix, thanks to its thermostat, allows us to cook cheese delicately, especially when we want to make sauces with cheese, which we have already talked about in its corresponding chapter, or to make the classic Swiss cheese fondue, or the original Welsh rabbit, cheese and beer based Scottish dish.

Read More

Following our Cooking Course with Thermomix, we turn to the chapter dedicated to one of the most humble and at the same time more versatile raw materials in the kitchen, eggs. Together with milk and cheeses they are the basis of a good diet, being very rich in proteins of high biological value. Fashions have been introducing eggs of different birds, apart from the hen, such as quail, easy to find in any supermarket and have a rather decorative use.

Read More

Chickpea has been a staple food of many peoples for millennia. It has been the livelihood of generations, and is a staple of the Mediterranean diet, in which legumes have demonstrated their important role. The meat of the poor, as chickpea is also known, is of considerable wealth in terms of nutritional contributions.

Read More

Traditional lentil stews, such as our partner Pintxo's chorizo ​​lentils, can be cooked easily with our Thermomix, with the guarantee that they will remain in place, and the stew will never stick, thanks to the perfect time control and temperature it offers us.

Read More

Cours de cuisine Thermomix

Les soufflés ou suflés sont des élaborations à base de blancs blancs comme neige, mélangés doucement avec une béchamel légère et des jaunes d’œufs. Pour augmenter suffisamment la chaleur du four, il faut utiliser des moules spéciaux, généralement en céramique, à parois lisses, appelés "ramequines". L'élaboration de soufflés avec Thermomix est très simple et rapide.

Lire La Suite

Les mousses sont devenues à la mode il y a quelques années, issues de la tradition culinaire française. De nos jours, il est rare que le restaurant ne propose pas dans son menu un chocolat ou une mousse de fruits de saison, par exemple. La mousse, de par sa consistance légère et sa douceur, pourrait être considérée comme un précurseur des mousses modernes et des élaborations à l'azote typiques de la cuisson moléculaire.

Lire La Suite

Nous avons récemment essayé de préparer des flans avec Thermomix, en tirant parti du récipient Varoma, qui constitue une alternative idéale au bain d’eau classique. Profitant de cette option, nous pouvons également préparer du pouding avec Thermomix avec une grande facilité. En réalité, il s’agit de desserts anglo-saxons, généralement à base de fruits, de pain, de sucre, de lait et d’œufs entiers.

Lire La Suite

Poursuivant avec les simples préparations de pâtisserie, nous allons parler aujourd’hui de l’élaboration de flans avec Thermomix. Avec quelques astuces simples, nous obtiendrons des résultats similaires à ceux obtenus en cuisant dans le bain-marie du four, en utilisant le récipient Varoma qui nous permet de cuire à la vapeur.

Lire La Suite

Lorsque vous montez des œufs ou des blancs d’œufs, comme c’est le cas avec la meringue, vous obtiendrez des résultats surprenants en termes de qualité et de rapidité, car en quelques secondes à peine, nous assemblerons les blancs d’œufs grâce à l’accessoire papillon, ce qui vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts. Pour obtenir une meringue parfaite avec Thermomix, vous devez connaître quelques petites astuces que nous expliquons maintenant.

Lire La Suite

Après notre cours, nous allons maintenant essayer l’une des crèmes en pâtisserie les plus appréciées, la crème anglaise. Fondamentalement, c'est la crème anglaise classique, mais quand on l'utilise pour d'autres élaborations, on l'appelle ainsi. Faire de la crème anglaise avec Thermomix est très simple et ressemble à la préparation de la crème anglaise.

Lire La Suite

Le contrôle précis de la température de Thermomix nous permettra de préparer des crèmes pâtissières nécessitant une cuisson très douce, du fait de leur teneur en œufs entiers ou en jaunes. La crème anglaise est la crème la plus utilisée pour garnir les gâteaux, les tartes et les petits bonbons et les feuilletés. La préparation de la crème pâtissière au Thermomix est très simple avec cette recette, comme vous le verrez ci-dessous.

Lire La Suite

Il existe de nombreuses possibilités d'utilisation de notre Thermomix lors de la préparation de gâteaux avec Thermomix. Bien sûr, nous aurons besoin du four pour finir ces bonbons, mais nous ferons le pétrissage et la pesée des ingrédients avec notre robot de cuisine. Les gâteaux diffèrent des biscuits classiques à plusieurs égards.

Lire La Suite

Poursuivant avec les préparations de base pour la pâtisserie, nous expliquerons comment faire des biscuits avec Thermomix et tirer le meilleur parti de ce domaine, où il est certainement une aide précieuse et un gain de temps considérable. Nous verrons comment la pâte à gâteau sera prête dans quelques minutes, ce qui nous prendrait beaucoup de temps pour pétrir et assembler avec des tiges.

Lire La Suite

Après avoir examiné les pâtes brisées, l’un des plus utilisés en pâtisserie, nous expliquerons comment faire de la pâte de choux avec Thermomix. Cette pâte est la base de nombreuses élaborations. Une fois prêt, vous pouvez faire frire les beignets au vent classiques et légers, ou cuire pour faire des lionnes, des profiteroles et toutes sortes de «petits choux», qui seront généralement garnis de crème fouettée ou de crème pâtissière aromatique.

Lire La Suite

Faire des pâtes brisées avec Thermomix est très simple. Les pâtes brisées sont à la base de la fabrication de biscuits, de gâteaux sucrés et salés, de quiches ou de tartelettes. Il est fait avec de la farine et du beurre, généralement en proportion 2x1. Vous pouvez également prendre du sel ou de la levure royale, ce qui rend la pâte plus croustillante lors de la cuisson.

Lire La Suite

À partir de ce moment, nous commençons à entrer dans les utilisations de notre Thermomix dans la pâtisserie et la boulangerie, où il constitue sans aucun doute un outil de grande aide, notamment grâce aux fonctions de malaxage (vitesse des pointes) spécialement conçues à cet effet. Comme vous pouvez le constater, grâce à cette fonction, faire du pain et des petits pains avec Thermomix est aussi simple que d’introduire les ingrédients et de programmer la machine, ce qui nous fait économiser beaucoup d’efforts et de travail.

Lire La Suite

Les marinades et marinades avec Thermomix nous aideront à cuisiner la viande et le poisson de manière originale, qu’ils gagneront grâce à ces techniques de saveur et de digestibilité. En réalité, plus que des méthodes de cuisson, il s’agit d’une procédure de conservation, similaire au poisson salé, née à l’époque où il n’y avait pas de réfrigérateurs et qui devait conserver les deux sexes une fois arrivés au garde-manger.

Lire La Suite

Dans ce nouveau chapitre de notre cours, nous parlerons de la viande. La cuisson de la viande avec Thermomix donnera de très bons résultats, en particulier pour ceux qui nécessitent peu de cuisson, comme le poulet et la volaille en général. Une viande de volaille que j'apprécie tout particulièrement pour son goût et ses qualités culinaires est celle du canard, en particulier de certaines coupes, comme le magret.

Lire La Suite

Après les vacances d’été, il est temps de poursuivre notre cours de cuisine avec Thermomix directement au palais. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, nous allons faire un bref résumé de ce qui a été traité jusqu’à présent. En passant, vous ne devez vous inscrire nulle part et c'est gratuit, il vous suffit d'accéder au parcours par le lien situé dans la barre latérale à droite de notre blog.

Lire La Suite

Les possibilités de cuisson des fruits de mer dans notre Thermomix sont presque infinies. La cuisine méditerranéenne se caractérise par l'abondance de poisson frais, en particulier du poisson dit «poisson bleu», riche en acides gras oméga-3, très bénéfique pour la santé en aidant à réduire le taux de cholestérol.

Lire La Suite

La cuisine au fromage est riche en suflés, gâteaux sucrés et salés et sauces au fromage. Thermomix, grâce à son thermostat, nous permet de cuire du fromage délicatement, en particulier lorsque nous voulons faire des sauces au fromage, dont nous avons déjà parlé dans son chapitre correspondant, ou pour faire la classique fondue au fromage suisse, ou le Welsh original. plat écossais à base de lapin, fromage et bière.

Lire La Suite

Après notre cours de cuisine avec Thermomix, nous passons au chapitre consacré à l’une des matières premières les plus humbles et à la fois les plus polyvalentes de la cuisine, les œufs. Avec le lait et les fromages, ils constituent la base d'une bonne alimentation, car ils sont très riches en protéines de haute valeur biologique. La mode a introduit des œufs de différents oiseaux, mis à part la poule, tels que la caille, faciles à trouver dans tous les supermarchés et ayant un usage plutôt décoratif.

Lire La Suite

Le pois chiche est un aliment de base de nombreux peuples depuis des millénaires. Il a été le moyen de subsistance de générations et constitue un aliment de base du régime méditerranéen, dans lequel les légumineuses ont démontré leur rôle important. La viande des pauvres, comme on l'appelle aussi pois chiche, constitue une richesse considérable en termes de contribution nutritionnelle.

Lire La Suite

Les ragoûts de lentilles traditionnels, tels que les lentilles de chorizo ​​de notre partenaire Pintxo, peuvent être cuits facilement avec notre Thermomix, avec la garantie qu'ils resteront en place, et le ragoût ne collera jamais, grâce au contrôle parfait du temps et la température qu'il nous offre.

Lire La Suite