Vegetable and vegetable recipes

After a hot day like the ones we are having, when the afternoon falls and the temperatures become more benevolent, a tasty dinner with few complications is appreciated, such as this recipe for spinach and pine nuts salted coke. Its preparation is really simple and has the advantage that it can be prepared in advance and served cold or warm, for which a touch of oven will suffice.

Read More

We had already told you on many occasions the good properties of this pseudocereal called quinoa, so today we propose a soft and vegetarian version to use it and take out a different shot for a dinner, quinoa with raisins, seeds and caramelized vegetables. In addition, if you have prepared the vegetables in advance and the quinoa cooked and refrigerated in the fridge, it is a very quick recipe perfect for when you return from work and what you least fancy is getting in the kitchen for a long time.

Read More

Although Holy Week for many has lost its religious essence and it is no longer necessary to not eat meat during Lent, they still crave these traditional spoon dishes in the style of those prepared by our grandmothers in those days where meat was prohibited . Today I bring you a Lenten stew with cod and prawns, a renewed version of the classic vigil stew when bringing a seafood contribution.

Read More

Whenever I think of fabas, the recipe for Asturian fabada comes to mind, or perhaps that of fabas with clams, which my son likes so much, but with this ingredient we can make other traditional elaborations that we usually make with beans or Beans like this recipe from Asturian fabas with chorizo ​​and pork ribs that I am going to tell you today.

Read More

At home we usually eat many legumes and as you know, chickpeas are one of my favorite ingredients. Today I want to show you a very simple recipe, ideal for example to take advantage of those that overtake you from a Madrid stew, giving them a second life, although you can also make this same recipe using canned cooked chickpeas.

Read More

Today we are going to prepare an original recipe that has become a viral phenomenon on Instagram, with the hashtag #TheStew. It is a stew of chickpeas spiced with turmeric and coconut milk, whose flavor you will love. Since its appearance in the month of November, that hashtag has been filled with photos of a yellow stew decorated with chickpeas and sprouts of fresh herbs, filling with versions of this vegetable dish.

Read More

I think that many times we strive to prepare the most exotic recipes, with the strangest ingredients and the most difficult techniques, without noticing that the most elementary dishes, the most basic ones are relegated to the background. That is why today I bring you some traditional lentils with chorizo, with the flavor of always, because after the maelstrom of the festivities you have to start to "eat normal" again.

Read More

January has the bad luck to start being a month full of fantasy and magic, to be cursed by the much-mentioned "January slope". The pocket suffers and the scales and cholesterol indices soar, or at least that seems to be what it touches. But my mother, like so many others, has a very simple solution: to recover homemade dishes like this cod stewed with vegetables and potatoes, the kitchen of a lifetime.

Read More

It will not be me who defends the popular detox diets or the famous diet of the artichoke to lose weight, but it is that this recipe of artichokes with clams is ideal to lower the rhythm after so many eaters especially because it is delicious. With 8 beautifully cooked artichokes, or if you prefer, using canned artichokes, you can have this delicious dish ready in less than 15 minutes and you will surely like it as much as our artichoke stew with crayfish, a classic at Christmas time .

Read More

The eggplant is one of my wildcard vegetables that always takes me out of trouble when I don't know what to prepare, and a key piece of many dishes. It is a food with very few calories but very rich in nutritional properties, versatile and, above all, it is a delight. Are you missing ideas to cook them? Here you have 67 healthy eggplant recipes to get the most out of it.

Read More

I had been waiting in the pantry for a package of beautiful Asturian fabes since the end of the summer, when a family member brought them to me as a souvenir of that wonderful land. Only the cold had to come to enjoy them in conditions, like a comforting creamy bean soup with vegetables and parmesan, a recipe inspired by Italian Tuscany.

Read More

Legumes are an ingredient that has many varieties, almost one in each region. Today we want to dedicate ourselves to one of the ones with the most denominations. Beans, beans, beans, beans, beans, beans ... call them whatever you call them, we have 29 recipes for you. The list of names for these legumes could continue because according to the varieties and areas, we also have beans, pochas, verdinas, beans, beans, pints, blacks, reds, shells, smilies ... and the list could go almost to infinity.

Read More

At home we are very given to take spoon dishes, as soon as the first cold arrives and the recipes of lentils, chickpeas and beans are often followed. Today we are going to prepare some stewed vegetables with boletus, a spoon recipe suitable for all audiences since they do not contain - apart from the vegetables and mushrooms - nothing more than a bay leaf and an onion hull in its elaboration.

Read More

Recettes de légumes et de légumes

Après une journée chaude comme celle que nous connaissons, lorsque l'après-midi tombe et que les températures deviennent plus bienveillantes, vous apprécierez un dîner savoureux avec peu de complications, comme cette recette de coke salé aux épinards et aux pignons de pin. Sa préparation est très simple et présente l’avantage de pouvoir être préparée à l’avance et servie froide ou tiède, pour laquelle une touche de four suffira.

Lire La Suite

L'été est l'un des moments de l'année où la plupart des amis et la famille sont invités à venir le chercher à la maison. Nous aimons donc découvrir de délicieuses recettes telles que ce gâteau rustique d'aubergines et de tomates au fromage à la crème, idéal pour les divertir. Un dîner sur la terrasse, avec un verre de vin et une bonne compagnie. Pouvez-vous penser à un meilleur plan?

Lire La Suite

Nous vous avions déjà expliqué à maintes reprises les bonnes propriétés de ce pseudocéréale appelé quinoa. Nous vous proposons donc aujourd’hui une version douce et végétarienne de l’utiliser et de prendre une photo différente pour un dîner, du quinoa aux raisins secs, des graines et des légumes caramélisés. En outre, si vous avez préparé les légumes à l’avance et que le quinoa est cuit et réfrigéré au réfrigérateur, il s’agit d’une recette très rapide, idéale pour votre retour du travail et ce que vous avez le moins envie de mettre dans la cuisine depuis longtemps.

Lire La Suite

Nous ne nous trompons pas si nous disons que la bette à carde est l’un des légumes que l’on aime moins, en général. Bien que nous les aimions maintenant, la vérité est que nous avions du mal à les dépenser quand nous étions petits et que cela arrive maintenant à nos enfants. Cependant, nous avons réussi à nous réconcilier avec eux grâce à cette recette de riz sucré aux blettes et à la pomme de terre.

Lire La Suite

Bien que la Semaine Sainte ait pour beaucoup perdu son essence religieuse et qu'il ne soit plus nécessaire de manger de la viande pendant le carême, ils ont toujours envie de ces plats traditionnels à la cuillère à la manière de ceux préparés par nos grands-mères à l'époque où la viande était interdite . Aujourd'hui, je vous apporte un ragoût de carême avec de la morue et des crevettes roses, une version renouvelée du ragoût de veille classique pour les fruits de mer.

Lire La Suite

Chaque fois que je pense aux fèves, je pense à la recette de la fabada asturienne, ou peut-être aussi aux fèves aux palourdes, que mon fils aime tant, mais avec cet ingrédient, nous pouvons faire d’autres élaborations traditionnelles que nous faisons habituellement avec des haricots ou Les haricots ressemblent à cette recette de fabas asturiennes avec côtelettes de chorizo ​​et de porc que je vais vous raconter aujourd'hui.

Lire La Suite

Le riz ou les haricots de riz sont une variété de petits haricots blancs presque ronds, à la texture de beurre et à la peau douce. Il nécessite un temps de cuisson plus court et est particulièrement recommandé pour les salades et les plats de fruits de mer. Cependant, nous nous sommes sentis envahis par la nostalgie des plats traditionnels à la cuillère et des ragoûts préparés avec des légumes.

Lire La Suite

À la maison, nous mangeons habituellement de nombreuses légumineuses et, comme vous le savez, les pois chiches sont l’un de mes ingrédients préférés. Aujourd'hui, je veux vous montrer une recette très simple, idéale par exemple pour tirer parti de ceux qui vous dépassent d'un ragoût à la madrilène, en leur donnant une seconde vie, bien que vous puissiez aussi faire cette même recette en utilisant des pois chiches cuits en conserve.

Lire La Suite

Ma grand-mère nous a quittés alors que je n'avais pas encore commencé à m'intéresser à la cuisine. Je suis vraiment désolée, car elle a cuisiné à merveille. Aujourd'hui, j'aimerais apprendre d'elle et l'aider à préparer ses plats habituels. Heureusement, ma mère continue son héritage culinaire avec des ragoûts tels que le ragoût de pois chiches, qui est aujourd'hui l'une de mes recettes préférées.

Lire La Suite

Aujourd'hui, nous allons préparer une recette originale qui est devenue un phénomène viral sur Instagram, avec le hashtag #TheStew. C'est un ragoût de pois chiches épicés au curcuma et au lait de coco, dont vous allez adorer la saveur. Depuis son apparition au mois de novembre, ce hashtag est rempli de photos d'un ragoût jaune décoré de pois chiches et de choux d'herbes fraîches, remplies de versions de ce plat de légumes.

Lire La Suite

Je pense que nous essayons souvent de préparer les recettes les plus exotiques, avec les ingrédients les plus étranges et les techniques les plus difficiles, sans remarquer que les plats les plus élémentaires, les plus élémentaires, sont relégués au second plan. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous apporte des lentilles traditionnelles au chorizo, à la saveur de toujours, car après le tourbillon des festivités, vous devez recommencer à «manger normalement».

Lire La Suite

Janvier a le malheur de commencer à être un mois de fantaisie et de magie, à se faire maudire par la "pente de janvier" dont on parle beaucoup. La poche en souffre et les échelles et les indices de cholestérol montent en flèche, ou du moins cela semble être ce qu'il touche. Mais ma mère, comme tant d’autres, a une solution très simple: récupérer des plats faits maison comme cette morue cuite avec des légumes et des pommes de terre, la cuisine de toute une vie.

Lire La Suite

Ce ne sera pas moi qui défendrai les régimes populaires de désintoxication ou le fameux régime de l’artichaut pour maigrir, mais c’est que cette recette d’artichauts aux palourdes est idéale pour baisser le rythme après avoir mangé tant de mangeurs surtout parce qu’elle est délicieuse. Avec 8 artichauts magnifiquement cuits, ou si vous préférez, des artichauts en conserve, vous pouvez préparer ce délicieux plat en moins de 15 minutes et vous l'aimerez sûrement autant que notre ragoût d'artichauts aux écrevisses, un classique de Noël .

Lire La Suite

Pakora est une élaboration de la cuisine indienne qui consiste à faire frire une pâte épicée à base de farine de pois chiche dans beaucoup d'huile chaude. Rappelez-vous le beignet, même si nous utilisons de la farine de blé et nous dispensons d’épices. Ces pakoras indiens de brocolis, courgettes et oignons sont exquis, tendres, juteux et pleins de nuances et d’arômes que nous vous recommandons d’essayer, oui ou oui.

Lire La Suite

L'aubergine est un de mes légumes génériques qui me permet toujours d'éviter les ennuis lorsque je ne sais pas quoi préparer, et un élément clé de nombreux plats. C'est un aliment avec très peu de calories mais très riche en propriétés nutritionnelles, polyvalent et surtout, c'est un délice. Vous manque-t-il des idées pour les cuisiner? Ici, vous avez 67 recettes saines d’aubergines pour en tirer le meilleur parti.

Lire La Suite

Les légumineuses sont un ingrédient composé de nombreuses variétés, presque une dans chaque région. Aujourd’hui, nous voulons nous consacrer à l’une des plus nombreuses dénominations. Haricots, haricots, haricots, haricots, haricots, haricots ... appelez-les comme vous les appelez, nous avons 29 recettes pour vous. La liste des noms de ces légumineuses pourrait continuer car, selon les variétés et les régions, nous avons également des haricots, des pochas, des verdines, des haricots, des haricots, des pintes, des noirs, des rouges, des coquillages, des smileys ... et la liste pourrait aller presque à l'infini.

Lire La Suite

À la maison, nous prenons très souvent des plats à la cuillère, dès que le premier rhume arrive et que les recettes de lentilles, de pois chiches et de haricots sont souvent suivies. Aujourd'hui, nous allons préparer des ragoûts de légumes aux cèpes, une recette à la cuillère qui conviendra à tous les publics car ils ne contiennent pas, à part les légumes et les champignons, rien de plus qu'une feuille de laurier et une coque d'oignon dans son élaboration.

Lire La Suite